Biographie

Je suis originaire de la ville d’Aix-les-Bains en Savoie. J’ai toujours aimé dessiner et je nourrie depuis quelques années une passion , pas dévorante mais presque, pour les livres Pop up. Bien que les techniques dites traditionnelles soient importantes dans mon travail, je nourrie également un grand intérêt pour tout ce qui touche au digital, notamment dans le domaine de l’illustration et de la vidéo. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers l’infographie.

Mon histoire: Jessica Lange en résidence à la MJC

Formation Initiale    

     C’est à l’École d’Art d’Annecy que je développe mon projet artistique autour des thèmes tels le rêve, l’éphémère, la fragmentation, la forme et l’informe, l’abstraction ou encore la mémoire. Afin de donner corps à mon projet, et m’inspirant des Surréalistes, j’utilise le dessin, la vidéo et la photographie.

Reconversion

     L’art est le leitmotiv de mon existence. Après un an de professorat en collège où j’ai enseigné les arts plastiques, je décide de me réorienter. D’abord agent d’accueil et de surveillance au Musée Faure d’Aix-les-Bains pendant deux ans, où je ne travaille pas seulement à l’accueil des visiteurs, mais je participe également au récolement décennal, aux montages des expositions temporaires et à la création de commentaires audio à destination des personnes en situation de handicap visuel. Je me tourne ensuite vers la Belgique. À Liège, au sein de la maison d’édition et de production de spectacles vivants Le Corridor, je fais la rencontre de l’artiste et écrivain Patrick Corillon. En tant qu’assistante de projet artistique, je travaille avec lui à la création d’éléments de décor pour ces monologues théâtraux. Á la suite de cette formidable expérience, et au vue de mon parcours, je m’inscris en infographie à l’école SupCréa de Grenoble, où j’obtiens mon diplôme en juillet 2017.

Aujourd’hui

JLange Graphisme c’est l’occasion pour moi de vous proposer mon savoir-faire en matière de création graphique. Bénéficiant d’expériences réussie à l’agence Ekidna | atelier graphique de Chambéry, mais aussi avec l’assocation Zicomatic et le pianiste Thomas Perron,  je m’efforce de proposer des graphismes sobres et élégants que ce soit pour de la mise en page ou la création d’identité visuelle.

Parcours

logo de l'école d'art d'annecy
2009 - Ecole Supérieure d'Arts de l'Annecy | DNAP
logo de l'université de provence
2011 - IUFM | Master MEEF
logo de SupCréa
2017 - SupCréa | Infographie
error: Content is protected !!