Print

Quel print pour quel(s) usage(s) ?

 

Affiche/flyer/dépliant

L’univers du print est vaste tout en étant extrêmement riche. Ainsi pour promouvoir efficacement  un évènement, mettre en avant un nouveau service, ou encore informer les personnes sur tel ou tel sujet, une affiche, un flyer ou un dépliant sont des moyens simples de communiquer vers le plus grand nombre.

Pratique, ils permettent de mettre un maximum d’informations dans un minimum de place, tout en ayant un impact visuel fort.

dépliant pour l'institut polaire
carte de visite pour un ostéopathe

Carte de visite

Une carte de visite présente votre image de marque, il est donc important qu’elle corresponde à vos valeurs, qu’elle véhicule qui vous êtes, et enfin, qu’elle s’adresse au bon public.

Rien n’est anodin dans les choix que vous ferez (type de papier, couleurs, logo, espacement, police d’écriture…), car ils reflètent votre identité.

Illustrations

Le dessin (vectoriel ou non) est un élément (très) important dans votre communication. C’est bien souvent la première chose que l’on voit, celle qui va amener une personne à lire le contenu de votre affiche ou de votre flyer.
Bien évidemment, le choix du style de tracé, des couleurs, son emplacement au sein de votre affiche, carte de visite, ou tout autre élément de communication, est déterminant. Le dessin a pour objectif « d’illustrer » votre texte, donc de le rendre lisible et compréhensible par l’image. Ainsi, il donne des indications sur le sujet abordé, le type d’évènement ou de récit (informel, spectacle, conte pour enfant, etc.). c’est de ce fait un élément fort à ne pas négliger.

La chandeleur des marmottes

Photographies

Photographies: photo du Salon Loïse Coiffure

Une photographie va apporter de la vitalité à votre documentation. Elle vous permet de montrer le sujet dont vous souhaitez parler, tout en créant un chemin de lecture agréable pour l’oeil.

Bien sûr, quand on cherche sur le web on trouve toutes sortes d’images. Et bien souvent celles qui nous intéressent sont payantes. Néanmoins, même si vous optez pour cette solution, une image acheté sur le net reflète-t-elle vraiment votre projet?

Je me propose, après avoir discuté avec vous de vos besoins et envies, de me déplacer afin de faire des prises de vue qui correspondront réellement à votre projet. Ou, si vous avez des photographies, mais que celles-ci ne sont pas tout à fait exploitables en l’état, de faire les retouches nécessaires pour leur intégration dans une maquette, ou sur un site web.

Vidéos

Une vidéo va rendre plus vivante votre communication.
Elle a attire le visiteur et permet de lui donner rapidement les clefs
pour comprendre votre propos.
Plus efficace qu’un texte ou une image, elle a tendance à amener plus facilement une personne à l’action.

Film ou animation, là encore, le choix n’est pas anodin.
Tout dépend du message que vous souhaitez faire passer et du public ciblé.  Avec une animation, comme avec une illustration, on peut mettre en avant un storytelling, créer une histoire avec un personnage récurrent et créer un lien plus fort avec le public. Un film aura l’avantage de montrer la réalité des choses et, d’être plus percutant.

error: Content is protected !!